JPE Dallages expert en sols industriels et bétons décoratifs
Le béton ciré est l’aspect d’un sol continu qui combine simplicité et vivacité, idéal pour les styles minimalistes grâce à son apparence qui peut se marier avec tout type de décoration. De plus, il peut bien être habillé par la couleur de votre choix si cela est souhaité. Du sol industriel aux salons Le béton ciré est devenu aujourd’hui une appellation générique qui englobe tous les systèmes qui aboutissent à un aspect final correspondant aux critères esthétiques d’un béton de masse surfacé.
Sols, murs, escaliers…
Le béton ciré s’adapte à toutes les situations pour habiller les intérieurs et parfois les extérieurs. A l’origine réservé aux sols industriels, le béton ciré s’invite depuis quelques années chez les particuliers et professionnels. Revêtement à part entière comme le carrelage ou le parquet, il séduit par son aspect lisse et minéral et s’applique sur la plupart des supports. Le béton ciré est devenu aujourd’hui une appellation générique qui englobe tous les systèmes qui aboutissent à un aspect final correspondant aux critères esthétiques d’un béton de masse surfacé.
Le béton quartzé fait partie des nombreux types de béton auquel on peut penser pour parfaire sa décoration d’intérieur, et ceci, quelle que soit la pièce concernée. C’est en fait du béton classique auquel on a pris le soin d’ajouter du quartz. Ce sol en béton ciré est issu des techniques de sols industriels. Le béton quartzé, appelé plus communément béton à l’hélicoptère, est une technique de sol industriel idéale pour les entrepôts, les garages, les zones de manutention, il est également très souvent utilisé en intérieur d’habitation, comme en extérieur.
Il résiste très bien au trafic intensif et au passage de véhicules. La technique consiste à appliquer des durcisseurs colorés sur un béton frais et à venir les lisser mécaniquement avec une truelle mécanique (appelé : « hélicoptère ») avant d’appliquer une couche de finition. Les traces de truelles mécaniques peuvent être visibles par endroit mais dans son ensemble la teinte est uniforme. En extérieur, la finition est assurée par l’application d’un bouche-pores et d’une Protection à base de dérivés acryliques en phase solvant.
Le béton balayé, béton brossé ou béton strié est une catégorie de béton dont la surface est recouverte de fines stries qui sont régulières et parallèles. En fonction de l’endroit où l’on veut le réaliser, on distingue différentes catégories de béton.
Ainsi, pour les lieux comme les allées de jardins, les surfaces de parking, les chaussées, les cours d’école, etc., les techniciens réalisent un type de béton qu’on appelle le béton balayé. Les stries sont obtenues par un balayage manuel ou mécanique de la surface du béton lorsque celle-ci ne s’est pas encore durcie. L’aspect esthétique des stries est fonction du type de balai qui a été utilisé. Le béton peut être gardé dans son état brut : on parle de béton balayé brut (ordinaire).
On peut aussi y ajouter des colorants (béton balayé coloré). La coloration vient donner une empreinte originale à l’aspect du béton. Il est un sous type de la famille du béton décoratif aussi que le béton imprimé ou drainant.
Ideal pour les réalisations robustes, c’ est une création parfaite pour tous les lieux. Avec ses différents éléments qui le composent, le béton désactivé est sollicité dans plusieurs endroits grâce à sa solidité qui est absolument remarquable. De plus, cette robustesse n’enlève en rien sa beauté, car il peut être réalisé avec des décorations uniques et éclatantes. Avec son caractère arrangeant, ce type de béton peut être réalisé dans n’importe quelle surface, et ce quelle que soit sa taille. Son entretien est plutôt abordable et sa mise en œuvre est rapide et efficacement profitable.
Le béton désactivé se définit comme une évolution naturelle et ingénieuse du béton traditionnel, aux fins de répondre à des besoins stricts dans le domaine de la construction. Ce type de béton vise en effet à servir dans des lieux de très forte fréquentation, sans limites de saisons ni de charges. L’aspect esthétique doit accompagner le volet fonctionnel, ce béton est pourvu de motifs et textures qui feront pâlir plus d’un matériau de revêtement. Son secret réside dans la manière même dont il est conçu, avec des reliefs harmonieux et élégants. Ceci permet en outre d’avoir une grande variabilité dans les motifs proposés aux clients, avec la certitude que chacun y trouve son modèle préféré.
Ainsi, le béton désactivé s’est fait un nom dans le revêtement et la décoration des grands espaces, avec l’assurance de qualité et de longévité qu’on lui reconnait. Pour l’aménagement des zones résidentielles, les centres commerciaux ou même les trottoirs, on retrouve l’utilisation du béton désactivé.
Nos professionnels sont disponibles pour vous sur toutes les régions de France
Il est très économique, facile à entretenir et capable de s’intégrer à tous les environnements pour leur donner une touche d’élégance et d’originalité. Le béton imprimé est aussi connu sous le nom de béton empreinte ou béton pochoir. Il est également très apprécié pour sa résistance face aux intempéries, à l’abrasion et au trafic. Vous aurez la possibilité d’imiter un éléments naturelles (comme des pierres, des dalles ou des roches) avec le béton, en plus vous bénéficierez des atouts comme pérennité, résistance et économies que les dalles en bétons possèdent. Vous bénéficierez des atouts comme pérennité, résistance et économies que les dalles en bétons possèdent.