JPE Dallages expert en sols industriels et bétons décoratifs

 
https://jpe-dallages.com/wp-content/uploads/2021/04/beton-cire-640x485.jpg

Beton Ciré

Le béton ciré est l’aspect d’un sol continu qui combine simplicité et vivacité, idéal pour les styles minimalistes grâce à son apparence qui peut se marier avec tout type de décoration. De plus, il peut bien être habillé par la couleur de votre choix si cela est souhaité. Du sol industriel aux salons Le béton ciré est devenu aujourd’hui une appellation générique qui englobe tous les systèmes qui aboutissent à un aspect final correspondant aux critères esthétiques d’un béton de masse surfacé.

Sols, murs, escaliers…

Le béton ciré AD LUCEM® s’adapte à toutes les situations pour habiller les intérieurs et parfois les extérieurs. A l’origine réservé aux sols industriels, le béton ciré s’invite depuis quelques années chez les particuliers et professionnels. Revêtement à part entière comme le carrelage ou le parquet, il séduit par son aspect lisse et minéral et s’applique sur la plupart des supports. Le béton ciré est devenu aujourd’hui une appellation générique qui englobe tous les systèmes qui aboutissent à un aspect final correspondant aux critères esthétiques d’un béton de masse surfacé.

Béton Quartze

Le béton quartzé fait partie des nombreux types de béton auquel on peut penser pour parfaire sa décoration d’intérieur, et ceci, quelle que soit la pièce concernée. C’est en fait du béton classique auquel on a pris le soin d’ajouter du quartz. Ce sol en béton ciré est issu des techniques de sols industriels. Le béton quartzé, appelé plus communément béton à l’hélicoptère, est une technique de sol industriel idéale pour les entrepôts, les garages, les zones de manutention, il est également très souvent utilisé en intérieur d’habitation, comme en extérieur.

Il résiste très bien au trafic intensif et au passage de véhicules. La technique consiste à appliquer des durcisseurs colorés sur un béton frais et à venir les lisser mécaniquement avec une truelle mécanique (appelé : “hélicoptère”) avant d’appliquer une couche de finition. le rendu du béton quartzé est similaire à celui du béton ciré bien qu’il comporte moins de nuances. Les traces de truelles mécaniques peuvent être visibles par endroit mais dans son ensemble la teinte est uniforme. En extérieur, la finition est assurée par l’application d’un bouche-pores et d’une Protection à base de dérivés acryliques en phase solvant.

https://jpe-dallages.com/wp-content/uploads/2021/04/beton-quartze-640x480.jpg
https://jpe-dallages.com/wp-content/uploads/2021/05/beton-balaye-s.jpg

Béton Balayé

(brossé ou strié)

Le béton balayé, béton brossé ou béton strié est une catégorie de béton dont la surface est recouverte de fines stries qui sont régulières et parallèles. En fonction de l’endroit où l’on veut le réaliser, on distingue différentes catégories de béton.

Ainsi, pour les lieux comme les allées de jardins, les surfaces de parking, les chaussées, les cours d’école, etc., les techniciens réalisent un type de béton qu’on appelle le béton balayé. Les stries sont obtenues par un balayage manuel ou mécanique de la surface du béton lorsque celle-ci ne s’est pas encore durcie. L’aspect esthétique des stries est fonction du type de balai qui a été utilisé. Le béton peut être gardé dans son état brut : on parle de béton balayé brut (ordinaire).

On peut aussi y ajouter des colorants (béton balayé coloré). La coloration vient donner une empreinte originale à l’aspect du béton. Il est un sous type de la famille du béton décoratif aussi que le béton imprimé ou drainant.

Béton Désactivé

Ideal pour les réalisations robustes, c’ est une création parfaite pour tous les lieux. Avec ses différents éléments qui le composent, le béton désactivé est sollicité dans plusieurs endroits grâce à sa solidité qui est absolument remarquable. De plus, cette robustesse n’enlève en rien sa beauté, car il peut être réalisé avec des décorations uniques et éclatantes. Avec son caractère arrangeant, ce type de béton peut être réalisé dans n’importe quelle surface, et ce quelle que soit sa taille. Son entretien est plutôt abordable et sa mise en œuvre est rapide et efficacement profitable.

Le béton désactivé se définit comme une évolution naturelle et ingénieuse du béton traditionnel, aux fins de répondre à des besoins stricts dans le domaine de la construction. Ce type de béton vise en effet à servir dans des lieux de très forte fréquentation, sans limites de saisons ni de charges. L’aspect esthétique doit accompagner le volet fonctionnel, ce béton est pourvu de motifs et textures qui feront pâlir plus d’un matériau de revêtement. Son secret réside dans la manière même dont il est conçu, avec des reliefs harmonieux et élégants. Ceci permet en outre d’avoir une grande variabilité dans les motifs proposés aux clients, avec la certitude que chacun y trouve son modèle préféré.

Ainsi, le béton désactivé s’est fait un nom dans le revêtement et la décoration des grands espaces, avec l’assurance de qualité et de longévité qu’on lui reconnait. Pour l’aménagement des zones résidentielles, les centres commerciaux ou même les trottoirs, on retrouve l’utilisation du béton désactivé.

Nos professionnels sont disponibles pour vous sur toutes les régions de France

https://jpe-dallages.com/wp-content/uploads/2021/05/beton-desactive-s.jpg
texte

Béton Imprimé

Il est très économique, facile à entretenir et capable de s’intégrer à tous les environnements pour leur donner une touche d’élégance et d’originalité. Le béton imprimé est aussi connu sous le nom de béton empreinte ou béton pochoir. Il est également très apprécié pour sa résistance face aux intempéries, à l’abrasion et au trafic. Vous aurez la possibilité d’imiter un éléments naturelles (comme des pierres, des dalles ou des roches) avec le béton, en plus vous bénéficierez des atouts comme pérennité, résistance et économies que les dalles en bétons possèdent. Vous bénéficierez des atouts comme pérennité, résistance et économies que les dalles en bétons possèdent.

POURQUOI CHOISIR UN SOL EN BÉTON ?

Le béton a de très nombreux avantages, certains étant même insoupçonnés. Nous vous présentons ici les principaux avantages d’opter pour le béton dans vos travaux de construction.

1
LE BÉTON, UN MATÉRIAUX VERT

Les ingrédients primaires du béton (à savoir les pierres broyées, le sable et l’eau) comptent pour 90% du volume du béton et sont des matériaux recyclables se trouvant en grandes quantités dans la plupart des régions du monde. Le dernier ingrédient, le ciment, est également disponible et le plus souvent fabriqué localement. Comme le béton est fabriqué à proximité de son lieu d’utilisation, les rejets de CO2 et l’impact environnemental lié au transport sont très limités. De plus, comme il est fabriqué à la demande et qu’il est recyclé, les constructions en béton créent moins déchets.

2
LE BÉTON POUR VOS SOLS INDUSTRIELS

Une de nos grandes missions lorsque nous intervenons dans le domaine industriel, c’est la réparation des sols en béton. Cas fréquemment rencontré, les Clarcks passent et repassent à longueur de journée sur des joints qui finissent par se fissurer.

Pour ce type de problème, nous allons réparer le béton et également le joint dont nous veillerons à la robustesse et l’élasticité. Nos joints permettant d’être poncés et polis en même temps que les dalles en béton, l’uniformité qui en résulte est un avantage en terme de durabilité important, car il offrira une longévité impressionnante au sol en béton dans des conditions extrêmes. Cela aura également un impact positif sur vos coûts de maintenance de matériel roulant.

3
LE BÉTON POUR LES SURFACES COMMERCIALES

Les surfaces commerciales sont régulièrement recouvertes de revêtements propres aux enseignes et aux « Guidelines » des marques. Lorsque les cellules commerciales n’ont pas de besoins imposés quant au revêtement, l’idéal est d’aller retrouver la dalle en béton existante, de la poncer pour d’abord retirer toutes les couches de résidus de colle, résine ou peinture et autres impuretés pour pouvoir ensuite polir au diamant cette dalle en béton et ainsi récupérer une magnifique surface neuve.

Les avantages sont très nombreux et l’on soulignera surtout trois points :

  1. Le coût de rénovation est de loin inférieur à toute rénovation de sol ou placement de revêtement
  2. La robustesse et la durabilité sont exceptionnelles
  3. Le look et le design de ces sols sont absolument sublimes avec beaucoup de cachet
4
LE BÉTON POUR LA MAISON

Dans le cadre du résidentiel, les clients font principalement appel à JPE dallages par « déception » de leur sol en béton qu’ils ont placé à la construction ou lors d’une rénovation par un tiers. Parfois, à l’usage, un béton lissé ou ciré ne correspond pas à l’idée qu’ils en avaient et il s’avère beaucoup moins pratique et gai à vivre. Si l’on ne vous a pas réellement bien expliqué qu’un sol en béton classique ça s’use, se patine, change de couleur ou ne résiste pas aux taches et agressions de la vie quotidienne, vous risquez d’être fortement déçus.

Nous intervenons pour changer cela en rendant définitivement ce sol pratique et agréable pour la vie quotidienne grâce au ponçagepolissage et ensuite traitement du sol existant. Nous faisons cela sans chambouler votre vie, en travaillant pièce par pièce avec la plus grande méticulosité et propreté tout en récupérant également les défauts originels tels qu’une mauvaise uniformité ou aplanir les coins mal « lissés à l’hélicoptère ».

5
LE BÉTON, IDÉAL POUR VOTRE TERRASSE

Au-delà de 50 mètres carrés, le béton devient la solution la plus économique et intéressante. Économiquement, les coûts fixes empêchent un réel positionnement concurrentiel pour les petites surfaces. La donne change totalement dès 50 mètres carrés, avec les autres avantages qui en découlent tels que l’inertie énergétique permettant le stockage du soleil la journée pour vous restituer une douce chaleur en soirée lors de votre apéro entre amis.

Sur une terrasse en béton, nous ne polissons pas comme pour un intérieur, car nous veillons à la bonne adhérence du sol. Nous ponçons suffisamment pour faire disparaître les imperfections tout en gardant un sol anti dérapant.

Les traitements du béton vont le protéger et le densifier ce qui va avoir comme avantages d’empêcher l’apparition de mousse et végétaux, d’être anti tâche ce qui est très pratique pour vos apéros et barbecues et l’entretien annuel est très aisé, car il suffit de passer au Karcher puis pulvériser le produit de protection.