JPE Dallages expert en sols industriels et bétons décoratifs

 

AccueilNos servicesTerrazzo / GranitoMicroterrazzo / Micro granito

https://jpe-dallages.com/wp-content/uploads/2021/08/Microterrazzo-Micro-granito.png

Lorsqu’il s’agit du revêtement du sol,  une alternative, c’est d’opter pour le micro-granito/terrazzo. En effet, ce matériau est très prisé pour sublimer votre sol, mais pas que. Il s’agit aussi d’une solution qui s’avère être économique sur le long terme. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Si vous avez déjà entendu parler du granito pou du terrazzo, alors il s’agit juste de ces matériaux, mais en plus petite taille. Sinon, pas de problème, nous vous éclairons tout de suite. Le terrazzo encore appelé granito est un matériau à l’origine des revêtements des sols qui sont composés de multiples petits fragments de pierre agglomérés. Il tire ses origines de l’Italie et est très prisé pour la décoration des sols intérieurs.

Le micro-terrazzo coulé est un mélange de ciment coloré et décoré de fin agrégats divers dont les plus gros granulats qui le composent n’excèdent pas 6 mm. Grâce à la finesse de ses granulats, il offre une alternative décorative et économique entre le béton ciré et le terrazzo.

Le micro-granito coulé permet une application millimétrique en seulement 7 mm d’épaisseur après ponçage.

Maintenant, il faut juste comprendre que le micro-granito/terrazzo, c’est le granito, mais en plus petit. Ce matériau est se démarque par certes par son esthétique, mais savez-vous qu’il s’agit aussi d’une alternative économique ?

Le micro-granito/terrazzo est moins cher que le terrazzo standard .

La protection de surface du micro-granito est assurée par les étapes de minéralisation et de grouting lors du ponçage qui permettent de fermer totalement la surface. Un hydrofuge oléofuge spécialement conçu finalise la protection aux tâches.Vous bénéficierez ainsi non seulement de l’esthétique nécessaire, mais aussi d’une qualité appréciable.