JPE Dallages expert en sols industriels et bétons décoratifs
Le béton quartzé est un béton auquel on a ajouté par technique de saupoudrage : le quartz. Le quartz est un cristal très résistant et lumineux. Cet additif permet de donner au béton une dureté à l’usure, c’est-à-dire qu’il devient plus résistant aux sollicitations intensives de l’activité industrielle. Il est réalisé comme un dallage traditionnel de béton en ajoutant en surface, sur le béton frais une couche dite ‘couche d’usure’ à base de quartz et d’autres composants. Ensuite, la surface est lissée avec une truelle mécanique nommée encore talocheuse mécanique où « hélicoptère » a béton .
Nous proposons une gamme complète de durcisseurs (couche d’usure) à base de quartz, corindon, métal et mixte avec des teintes (voir nuancier) selon la destination de l’ouvrage ou simplement selon vos envies.
Les durcisseurs, composés à base de granulats minéraux offrent une résistance exceptionnelle aux surfaces béton, pour un usage industriel, logistique, agricole, commercial, show-room, etc
Le rendu final est esthétique et décoratif du type « béton ciré » avec des nuances très propre au béton. C’est pour cette esthétique qu’on l’utilise pour des dallages autres que les sites industriels. Il est possible de choisir une couleur différente de dallage en ajoutant une teinte au composant de la couche d’usure.
Les traces de truelles mécaniques peuvent être visibles par endroit mais dans son ensemble la teinte est uniforme.
Le béton balayé, béton brossé ou béton strié est une catégorie de béton dont la surface est recouverte de fines stries qui sont régulières et parallèles. En fonction de l’endroit où l’on veut le réaliser, on distingue différentes catégories de béton.
Ainsi, pour les lieux comme les allées de jardins, les surfaces de parking, les chaussées, les cours d’école, etc., nous réalisons ce type de béton qu’on appelle le béton balayé. Les stries sont obtenues par un balayage manuel de la surface du béton lorsque celle-ci ne s’est pas encore durcie. L’aspect esthétique des stries est fonction du type de balai qui a été utilisé.
On peut aussi y ajouter des colorants (béton balayé coloré). La coloration vient donner une empreinte originale à l’aspect du béton.
Le béton désactivé est un type de béton qui laisse apparaitre en surface des graviers de couleurs par élimination de la couche superficielle du béton en surface .
Idéal pour les réalisations de trottoirs, d’entrées de maison & de terrasses, c’ est une création parfaite pour tous les lieux extérieurs. Avec ses différents éléments qui le composent, le béton désactivé peut être réalisé avec des décorations uniques et éclatantes. Avec son caractère arrangeant, ce type de béton peut être réalisé dans n’importe quelle surface, et ce quelle que soit sa taille. Son entretien est plutôt abordable et sa mise en œuvre est rapide et efficacement profitable.
Le béton désactivé se définit comme une évolution naturelle et ingénieuse du béton traditionnel, aux fins de répondre à des besoins stricts dans le domaine de la construction. Ce type de béton vise en effet à servir dans des lieux de très forte fréquentation, sans limites. L’aspect esthétique doit accompagner le volet fonctionnel, ce béton est pourvu de motifs et textures qui feront pâlir plus d’un matériau de revêtement. Son secret réside dans la manière même dont il est conçu.
C’est un béton qui laisse apparaitre des reliefs harmonieux et élégants. Ceci permet en outre d’avoir une grande variabilité dans les motifs proposés, avec la certitude que chacun y trouve son modèle préféré.
Ainsi, le béton désactivé s’est fait un nom dans le revêtement et la décoration des grands espaces, avec l’assurance de qualité et de longévité qu’on lui reconnait. Pour l’aménagement des zones résidentielles, les centres commerciaux ou même les trottoirs, on retrouve l’utilisation du béton désactivé.
Nos professionnels sont disponibles pour vous sur toutes les régions de France
Il est facile à entretenir et capable de s’intégrer à tous les environnements pour leur donner une touche d’élégance et d’originalité. Le béton imprimé est aussi connu sous le nom de béton empreinte ou béton pochoir. Vous aurez la possibilité d’imiter un éléments naturelles (comme des pierres, des dalles, des roches ou même encore un effet parquet).