JPE Dallages expert en sols industriels et bétons décoratifs

 

Micro-granito/terrazzoMicro-granito/terrazzo : une alternative économique

août 2, 2021par JPEDALLAGES0

Lorsqu’il s’agit du revêtement du sol, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, une alternative, c’est d’opter pour le micro-granito/terrazzo. En effet, ce matériau est très prisé pour sublimer votre sol, mais pas que. Il s’agit aussi d’une solution qui s’avère être économique sur le long terme. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Tout d’abord, le micro-granito/terrazzo, c’est quoi ?

Si vous avez déjà entendu parler du granito pou du terrazzo, alors il s’agit juste de ces matériaux, mais en plus petite taille. Sinon, pas de problème, nous vous éclairons tout de suite. Le terrazzo encore appelé granito est un matériau à l’origine des revêtements des sols qui sont composés de multiples petits fragments de pierre agglomérés. Il tire ses origines de l’Italie et est très prisé pour la décoration des sols intérieurs.

Maintenant, il faut juste comprendre que le micro-granito/terrazzo, c’est le granito, mais en plus petit. Ce matériau est se démarque par certes par son esthétique, mais saviez-vous qu’il s’agit aussi d’une alternative économique ?

Pourquoi le micro-granito est-il une alternative économique ?

Pour les problèmes de décorations des sols, le micro-granito/terrazzo est globalement moins cher sur le long terme. En effet, même si son prix d’installation peut paraître élevé, cette alternative est très intéressante avec le temps. De plus, si vous n’avez pas assez d’argent pour investir dans le vrai terrazzo, vous pouvez opter pour des imitations qui feront parfaitement l’affaire.

Vous bénéficierez ainsi non seulement de l’esthétique nécessaire, mais aussi d’une qualité appréciable. Vous pouvez toutefois avoir besoin d’un professionnel pour l’installation de votre revêtement.

Quels sont les avantages du micro-granito/terrazzo ?

Outre le côté économique, le micro-granito présente de nombreux autres atouts :

  • Un aspect unique de votre revêtement : il est possible de personnaliser ce dernier selon ses préférences pour plus de satisfaction.
  • Un nettoyage facile : puisqu’il n’y a pas de joint sur le sol, il est très facile de le nettoyer.
  • Une bonne résistance aux chocs : le matériau est très solide, ce qui lui permet de résister aux nombreux chocs.
  • Une grande longévité : si vous cherchez un revêtement qui durera pendant longtemps, vous pouvez compter sur le micro-granito/terrazzo. Il est capable de durer pendant des siècles. Vos générations en profiteront.

Quelles sont les limites de ce matériau ?

Malheureusement, le micro-granito n’a pas seulement les avantages, mais aussi quelques limites. La plus importante, c’est le coût d’installation. Si vous voulez installer du vrai micro-granito, vous aurez besoin d’un budget assez conséquent.

Cependant, comme nous l’avons dit plus haut. Cette alternative devient très avantageuse sur le long terme. Il faut aussi prendre en compte le fait que vous devez avoir besoin des professionnels du domaine pour son installation.

Le saviez-vous ?

Le terrazzo ou granito date depuis le XVe siècle. Il a juste fait un retour ces dernières années et est prisé pour la décoration des magasins, salles de bains, cuisines, etc.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *